Biens classés et Zones de protection

Château d'Hodoumont: château proprement dit, annexes bordant l'avant-cour d'honneur, corps de logis de 1612 de la ferme, grange de 1817 et ses dépendances sur deux flancs (façades et toitures); murs de clôture de la ferme et tourelles d'angle; petit pont au sud-ouest du château, murailles des terrasses sud et de la rampe d'honneur au nord, paires de piliers néoclassiques qui ponctuent plusieurs entrées de chemins ou de pâtures autour du complexe (M) et ensemble formé par ces bâtiments et les terrains environnants (S)

- Le caractère exceptionnel concerne le site du château et le parc en ce compris la pyramide de pierre, les bassins reliés par l'étroit canal flanqué de deux pyramidions de pierre, la charmille, l'allée de tilleuls axée sur la cour d'honneur, l'allée double de hêtres au sud, l'allée de tilleuls en bordure de la route vers Goesnes.

Signaler une erreur Version pdf de la fiche

Identification

Code interne : 92097-CLT-0009-01

Code DGO4 : OHEY/7

Localisation

OHEY

Ancienne(s) commune(s) : Jallet

Cartographie

Cartographie globale :

Cartographie du monument :

Cartographie du site :

Décision

Date d'arrêté : 31/03/1983 (classement)

Type(s) de classement

  • Monument
  • Site

Liens utiles

Aides régionales : En savoir plus...

Déductibilité fiscale : En savoir plus...

Illustration(s)

Ces plug-ins sont nécessaires à l'ouverture des documents.

logo download Adobe Acrobat
logo download lizardTech Djvu
logo download Google Earth
Le présent site de la DGO4 vise à mettre à disposition du public des informations à titre indicatif. La DGO4 n'assume aucune responsabilité juridique quant aux informations diffusées sur ce site. Seuls les documents originaux sont légaux.