Service public de Wallonie Direction générale opérationnelle - Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie
 
Nouveautés toutes thématiques confondues
 
 
 
 
 
 
Patrimoine - Biens classés et Zones de protection
 
Recherche par...
 
 
 
Code interne : 62063-CLT-0049-01
Code DGO 4 : LIEGE/71
Signaler une erreur
Contacts
Imprimer
 
 Monument 
"Certaines parties du Palais des Princes-Evêques: - toutes les façades aussi bien extérieures que donnant sur les cours intérieures; - les toitures et les charpentes, de même que les sous-sol de l'ancien palais (caves du XIXeme siècle exclues); - la salle des assises; - toutes les parties reprises sous hachures rouges au plan ci-joint."

Comme patrimoine exceptionnel : Le caractère exceptionnel concerne les façades extérieures et intérieures, les toitures et charpentes, les sous-sols de l'ancien palais sauf les caves du 19e s. et les décors intérieurs suivants : l'ancienne chancellerie du Conseil privé de Maximilien-Henri de Bavière, l'escalier dit "royal" et l'escalier dit "du Synode", la "grande galerie", les salles du Conseil ordinaire, les anciens appartements officiels et privés du prince-évêque, le hall d'entrée du Palais provincial, les salles du Conseil provincial et des Pas Perdus, les salons de l'ancienne Maison des Etats et la salle des assises.
 voir le dossier 

Localisation

Place Saint Lambert

4000  LIEGE

Ancienne(s) commune(s) :
Liège

Décision

Arrêté du 22/10/1973 (classement)

Type de classement

 Monument
Illustration du bien

Aucune illustration

 
 
 
 
 
 
 
 

Dans le cas d'un document unique, celui-ci est repris comme ayant une seule partie

 

Ces plug-ins sont nécessaires à l'ouverture des documents.

 
 
AVERTISSEMENT : Le présent site de la DGO4 vise à mettre à disposition du public des informations à titre indicatif. La DGO4 n'assume aucune responsabilité juridique quant aux informations diffusées sur ce site. Seuls les documents originaux sont légaux.