Service public de Wallonie Direction générale opérationnelle - Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie
 
Nouveautés toutes thématiques confondues
 
 
 
 
 
 
Patrimoine - Biens classés et Zones de protection
 
Recherche par...
 
 
 
Code interne : 83031-CLT-0008-01
Code DGO 4 : LA ROCHE-EN-ARDENNE/9
Signaler une erreur
Contacts
Imprimer
 
 Zone de protection 
 Site archéologique 
 Site 
"Ensemble formé par le site du Cheslé et le val de l'Ourthe entre Naboge et Nisramont (S) et la fortification du Cheslé de Bérisménil et des anciens chemins ainsi que l'ensemble du méandre de l'Ourthe jusqu'à la rivière, y compris le bief d'irrigation du pré Baltazar (18e s.) prenant naissance à la pointe sud et longeant la berge ainsi que le lit de la rivière à la hauteur du gué de Hache (SA). De plus, établissement de deux zones de protection (zone de Basse-Noupré et zone de Sasseux et Les Houba) (ZP) (+ HOUFFALIZE/Nadrin)"

Comme patrimoine exceptionnel : La totalité du site et du site archéologique classés présente le caractère exceptionnel.
 voir le dossier 

Localisation
LA ROCHE-EN-ARDENNE

Ancienne(s) commune(s) :
Ortho , Samrée

Décision

Arrêté du 12/11/2003 (classement)

Publication au Moniteur belge le 15/12/2003

Type de classement

 Site
 Zone de protection
 Site archéologique
Commentaire
Un arrêté modificatif daté du 11/05/2010 complète l'arrêté du 12/11/2003. Il est scanné à la suite de l'arrêté du 12/11/2003.
Illustration du bien

Voir galerie photo

 
 
 
 
 
 
 

Dans le cas d'un document unique, celui-ci est repris comme ayant une seule partie

 

Ces plug-ins sont nécessaires à l'ouverture des documents.

 
 
AVERTISSEMENT : Le présent site de la DGO4 vise à mettre à disposition du public des informations à titre indicatif. La DGO4 n'assume aucune responsabilité juridique quant aux informations diffusées sur ce site. Seuls les documents originaux sont légaux.