Art D.I.11
Le Gouvernement agrée, selon les critères et la procédure qu'il arrête, les personnes physiques ou morales, privées ou publiques, qui peuvent être chargées :
Les conditions et procédures d'agrément sont explicitées aux articles R.I.11-2 et -3
Dans les 20 jours de la réception du dossier :
Dans les 30 jours de l'accusé de réception du dossier complet, le Ministre envoie sa décision à la personne physique ou morale.
L'agrément prend cours à la date de la décision d'agrément. L'agrément n'a pas de durée limitée dans le temps.
Le départ ou le remplacement d'un collaborateur ou d'un mandataire est explicité aux articles R.I.11-4 et 5. Selon le dossier, cela peut ou non engendrer la perte de l'agrément.
La procédure décrite à l'art R.I.11-7 permet au Ministre de retirer un agrément au cas où son titulaire ne respecte pas les obligations visées par le Code.
Formulaire et dossier de demande à envoyer à la DGO4 en deux exemplaires
Agrément de type 1
Agrément de type 2
Mesures transitoires
En vertu de l'article D.I.18, tous les auteurs de projets (de type1 et de type 2)sont agréés pour l'élaboration du guide communal d'urbanisme jusqu'à leur prochaine demande d'agrément.
A terme, seuls les auteurs de projets de type 2 seront agréés pour l'élaboration ou la révision du guide communal d'urbanisme
Enquête publique relative à la révision du plan de secteur de Liège sur le site de Coronmeuse
Inscription d’une zone d’enjeu communal et désinscription d’une route de liaison régionale et d’une ligne électrique HTVoir plus
Hébergements touristiques : permis d’urbanisme nécessaire !
En vigueur à partir du 30 janvier 2023.Voir plus