La direction développe des thématiques et des outils de consultations cartographiques avec la collaboration du département de la Coordination géomatique du Secrétariat général et la direction générale transversale du Budget, de la Logistique et des Technologies de l'information et de la Communication.
La direction de la Gestion des Informations Territoriales est un outil d'aide à la décision des divers acteurs jouant un rôle en matière de développement territorial. Elle oriente les prises de décisions dans le sens d'une meilleure convergence des acteurs et stimule des partenariats sur le terrain. Elle coordonne aussi la politique informatique et cartographique de la direction générale et est chargée du développement et de la maintenance du système d'informations géographiques (SIG), des sites Internet et des comptes sur les réseaux sociaux.
La mise en œuvre de ces objectifs repose sur les services suivants :
Enquête publique relative à la révision du plan de secteur de Liège sur le site de Coronmeuse
Inscription d’une zone d’enjeu communal et désinscription d’une route de liaison régionale et d’une ligne électrique HTVoir plus
Hébergements touristiques : permis d’urbanisme nécessaire !
En vigueur à partir du 30 janvier 2023.Voir plus