Vous envisagez d'acquérir un logement du secteur public ?
Pour que votre rêve devienne réalité, la Wallonie peut vous octroyer, à certaines conditions, une prime à l'acquisition
Cette prime est une aide financière, d'un montant forfaitaire de 745 EUR, qui peut être obtenue auprès du Service public de Wallonie, pour un logement - existant ou neuf - acheté dans le secteur public et, bien sûr, situé en Wallonie.
Il s'agit, par exemple, d'une maison vendue par une société de logement social, par une commune, par un C.P.A.S., par la Poste, par la S.N.C.B. ...
Pour bénéficier de la prime à l'acquisition vous devez :
Le demandeur doit également remplir des conditions de revenus.
Voici comment elles sont calculées :
Outre les conditions techniques particulières relatives aux superficies et au nombre de pièces, le logement doit être reconnu salubre par un agent du Département du Logement.
S'il ne l'est pas, la prime peut toutefois être accordée à condition que le demandeur, dans un délai de 2 ans, réalise les travaux susceptibles de le rendre salubre (voir les primes Habitation).
Le demandeur dispose d’un délai d’1 mois à dater de la notification de la décision, pour introduire un recours contre le refus d’octroi d’une prime.
Ce recours doit être motivé et adressé à l’Administration :
L’Administration statue dans les trois mois de la réception du recours. À défaut de réponse de l’Administration endéans les trois mois, le recours est accepté.
![]() |
![]() |
---|---|
![]() |
Nicht verfügbar |